mai 31, 2007

Le tarif régulé de l'éléctricité, l'aimer ou le quitter ?

Thème : La libéralisation du secteur de l'énergie se poursuit.

Le marché du gaz et de l'électricité est déjà ouvert à la concurrence pour les entreprises. L'UFC-Que choisir tente d'en tirer des leçons pour les consommateurs qui vont eux aussi pouvoir choisir leur opérateur à compter du 1er janvier 2008. C'est en effet à cette date que le marché de l'énergie sera totalement ouvert à la concurrence et que se termine le monopole d'EDF.

Le consommateur va donc devoir choisir son fournisseur comme les entreprises le font depuis déjà plusieurs années : faut-il conserver le tarif régulé de l'électricité ou opter pour un opérateur privé ?

Une décision plus importante qu'il n'y paraît car contrairement aux entreprises, les consommateurs ne pourront pas revenir sur leur choix alors que les entreprises le peuvent (temporairement toutefois).

Alors faut-il quitter EDF-GDF ? Une émission de Service Public sur France Inter du 29 mai 2007. L'émission commence quelques secondes après le début du fichier.

L'UFC-Que Choisir appelle les consommateurs à conserver leur contrat actuel.


L'émission est en ligne pour quelques jours alors n'hésitez pas à la podcaster si vous n'avez pas le temps de l'écouter dans l'immédiat.

Libellés :